Accueil Sport Football : lettre ouverte de l’ancien coach des Panthères du Gabon

Football : lettre ouverte de l’ancien coach des Panthères du Gabon

par Dimitri LOUBA
133 vues

Patrice Neveu a quitté le Gabon. Il est arrivé en France son pays après 4 ans à la tête de l’équipe nationale du Gabon, les Panthères. Physiquement présent en France, spirituellement, le désormais ancien coach des Panthères est toujours au Gabon, pays qu’il affirme avoir profondément aimé.

La rédaction de Gabonactu.com consacre une série de publications sur celui qui a fait rêver mais aussi fait couler les larmes du public sportif gabonais ces 4 dernières années. Acte N°1 : « Lettre de Patrice Neveu à tous les supporters des Panthères du Gabon » Depuis quatre années à la tête de votre sélection, en toutes circonstances, parfois les plus défavorables, j’ai œuvré avec professionnalisme, rigueur et honnêteté afin de la faire progresser, grandir et réussir sur la scène continentale.

La non-qualification à la CAN 2024 s’avère donc sportivement et collectivement être un échec, et personnellement pourrait porter un certain discrédit à mon investissement pourtant sans faille pour honorer le Gabon d’une deuxième qualification de suite.

Le temps n’est plus à commenter, épiloguer ou justifier cette situation, mais à constater que seul l’avenir de la sélection est primordial afin que le Gabon trouve sa juste place au sein des nations du football africain. Cette sélection, désormais entre les mains dirigeantes fédérales pour désigner mon successeur, a les talents affirmés et ceux d’une jeunesse qui se révèle, et les volontés communes pour prendre son essor et regagner le cœur de ses supporters, évidemment déçus, tout comme moi et les joueurs qui ont partagé tant de défis à relever, tant d’obstacles à franchir, tant de joies aussi. J’ai aimé fraternellement et passionnément le Gabon, j’ai vécu avec sa sélection et ses supporters des moments formidables, heureux et mobilisateurs.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon