Accueil Sport Football / Tournoi de Montaigu : Le Gabon disqualifié d’office

Football / Tournoi de Montaigu : Le Gabon disqualifié d’office

par admin
241 vues

Les jeunes footballeurs gabonais de moins de 16 ans, n’iront pas au tournoi destiné à leur catégorie prévu du 2 au 16 avril à Montaigu, en France. Une disqualification due au rejet de leurs dossier de demande de visa par le Consul général de France de Libreville à cause des doutes quant au membres de ladite délégation de prendre le large après la compétition.

Les motifs de refus de visa aux jeunes joueurs gabonais ne cadre pas parfaitement avec la circonstance. La Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) était obligée de faire part en catimini, de son regret « d’informer les joueurs sélectionnés et leurs parents que la participation de l’équipe gabonaise des U16 au tournoi de Montaigu est annulée, suite au refus du consulat général de France à Libreville de délivrer les visas à toute la délégation gabonaise ».

Et voici comment l’équipe gabonaise et tout son staff sont mis à l’écart, sans en être requis et par le seul devoir de leur charge « des doutes +raisonnables+ quant à la volonté des membres de la délégation de quitter l’espace européen après l’expiration du visa », relève la Fegafoot dans un communiqué, affirmant avoir pris toutes les dispositions, tant au Gabon qu’en France, conformément aux exigences du comité d’organisation (billets, hôtel, assurance, transport local, etc…

La Fegafoot souligne avoir pris acte de cette décision « qui va forcément affecter ces jeunes qui nourrissent chaque jour, le rêve légitime de devenir des footballeurs professionnels ».

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon