Accueil Société Forces militaires gabonaises : Oligui Nguema renforce la sécurité territoriale

Forces militaires gabonaises : Oligui Nguema renforce la sécurité territoriale

par Dimitri LOUBA
117 vues

Le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a accompli son engagement envers le personnel des différentes composantes de l’armée gabonaise lors d’une cérémonie historique le 16 avril dernier à Libreville.

Une initiative historique qui a marqué la remise de 138 nouveaux moyens roulants et nautiques, renforçant ainsi les capacités opérationnelles des forces militaires gabonaises dans leur mission vitale de sécurisation du territoire.

Ceremonie de remise de dotation des moyens roulants des Forces de Defense et Securite gabonaises en presence du president de la Transition, Brice Clotaire Iligui Nguema au Camp Baraka, le 16 Avril 2024.

L’événement a également été marqué par la reconnaissance méritoire de plusieurs personnalités civiles et militaires pour leur dévouement et leur service exemplaire au pays.

Le president de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema pendant la ceremonie de remise de dotation des moyens roulants des Forces de Defense et Securite gabonaises au Camp Baraka, le 16 Avril 2024.

Cette dotation substantielle, comprenant des véhicules de terrain, des ambulances, des engins blindés, des citernes, des camions et des zodiacs, bénéficiera à la gendarmerie nationale, aux forces armées gabonaises, à la garde républicaine, à la santé militaire, au génie militaire, ainsi qu’aux forces de police nationale et à la sécurité pénitentiaire.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon