Accueil Sport Les Panthères ont subi une défaite cuisante contre la RDC : un ridicule retour d’Aubameyang

Les Panthères ont subi une défaite cuisante contre la RDC : un ridicule retour d’Aubameyang

par admin
309 vues

Alors qu’il était déjà parti de cette entourloupe après la dernière CAN au Cameroun, l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé le 16 mai dernier son retour en équipe nationale. « Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le président de la République de mon pays, Ali Bongo Ondimba, et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmis tel un père parlant à son fils. Suite à cela, je me remets donc à disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr, nous avons échangé. Panthère un jour, panthère toujours », indiquait l’attaquant de Chelsea sur Instagram, ne sachant pas que tout cela ne pouvait rien n’apporter d’extraordinaire.

Le match de dimanche soir à Franceville marquait le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait claqué la porte de l’équipe nationale en raison du mauvais traitement du staff sportif gabonais.

L’équipe du Gabon de football a entrevu, dimanche 18 février, au Stade de Franceville, les fantômes qui ont hanté ses nuits. Elle a en effet entamé l’année 2023 par une défaite à domicile 2-0 contre la République Démocratique du Congo. Jamais depuis 2012 le Gabon n’avait perdu un match sur ce stade.

Tout commençait pourtant bien pour les Panthères. A deux reprises, des combinaisons sur le côté droit mettaient à mal la défense de la RDC. Mais l’ensemble de l’équipe ne tardait pas à sombrer dans la médiocrité.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon