Accueil Politique DNI : Confirmation du rapport de la commission économie

DNI : Confirmation du rapport de la commission économie

par Dimitri LOUBA
148 vues

 Après trois semaines de travaux intensifs, le bureau du Dialogue national inclusif (DNI) a validé le mardi 24 avril 2024 au stade d’Angondjé où se tiennent ces assises politiques, le rapport de la sous-commission économie.

«Aujourd’hui nous avons participé à la plénière restreinte avec le bureau. Nous avons échangé sur les points arrêtés lors des travaux, notamment sur les questions des communicateurs, d’infrastructures, les missions de la HAC et bien d’autres. Les sujets ont été abordés dans l’optique pour changer le pays. Dans les prochains jours, vous aurez les conclusions des travaux», a indiqué le rapporteur de la sous-commission équipement, infrastructure/travaux publics.

Selon certaines sources proches, sur l’ensemble des propositions de cette commission, seules deux, en rapport avec la communication, ont été rejetées par le bureau du Dialogue national inclusif.

La commission économie, qui a réuni 11 341 contributions, était composée de quatre sous-commissions à savoir économie-finances, équipement-infrastructure-travaux publics-emploi et agriculture-environnement.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon