Accueil Justice Plainte contre le PDG : Patience Ndabani ne lâche rien !

Plainte contre le PDG : Patience Ndabani ne lâche rien !

par Dimitri LOUBA
170 vues

L’ex-Première dame Joséphine Bongo alias Patience Dabani de son nom d’artiste, a porté plainte contre huit hauts responsables du Parti démocratique gabonais pour l’avoir radiée du PDG début mars dernier pour des raisons qui n’ont pas été explicitées selon les proches du dossier. Une sanction qui selon elle a entraîné un « trouble illicite ». Mais hier mardi, devant le Tribunal de 1ère instance de Libreville, les plaidoiries attendues n’ont toujours pas pu débuter.

Le procès qui oppose Patience Dabany, la mère de l’ex-président gabonais Ali Bongo et son ancien parti PDG, n’est toujours pas rentré dans le vif du sujet. On s’attendait à entrer dans le fond de l’affaire, mais dès le début de l’audience, l’avocat des cadres du PDG a annoncé déposer un recours en nullité de la procédure. « Le tribunal de première instance n’a pas eu d’autre choix que de transmettre à la Cour d’appel », a indiqué Me Bernard Homa Moussavou…

Une des causes de nullité serait la « litispendance », soit le fait qu’une autre plainte était en cours contre le PDG devant la Cour constitutionnelle, et qu’il fallait en attendre le résultat avant de poursuivre devant le tribunal.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon