Accueil Sport Sport: le tournoi de la FEGAJUDO se déroule avec succès

Sport: le tournoi de la FEGAJUDO se déroule avec succès

par admin
216 vues

La semaine dernière au gymnase d’Oloumi de Libreville, les cadets et les juniors de la Fédération Gabonaise de Judo et de Jiu-jitsu se sont exprimés dans le cadre du Tournoi national organisé par l’instance sportive. Une compétition qui intervient un mois après le Tournoi individuel senior. Après plusieurs années de perturbations, les activités de l’art martial nippon reprennent leur cours sur le territoire gabonais.

Ainsi, la compétition a réuni plusieurs acteurs de FEGAJUDO, de même que plusieurs officiels. A la suite des phases éliminatoires, les cadets et juniors se sont illustrés dans le cadre d’un bloc final. Le tournoi ayant été soldé par une remise des récompenses. Cérémonie durant laquelle le club ZEN SO’O a particulièrement été primé. Pour le n°1 de la FEGAJUDO, le président fédéral, maître Hugues Désire Boguikouma des points positifs sont à retenir :

Le président fédéral de la de FEGAJUDO, maître Hugues Désire Boguikouma © RTN 2023.

« Nous avons repris les activités, la semaine dernière vous avez pu assister à une compétition organisée par la ligue de judo de l’Estuaire, là c’est une compétition organisée par la fédération Gabonaise de Judo. Elle se fait en vue de la préparation du championnat nationale qui va se dérouler dans la ville de Port-Gentil. Nous avions également prévu la coupe de l’ambassadeur du Japon qui devait se tenir au mois de Mars mais pour des raisons de calendrier, elle a été reportée pour le mois de Juin. On est en train de remettre les judokas en forme », a indiqué Me Hugues Bouguikouma (Président de la FEGAJUDO).

« Concernant la physionomie de la compétition dont la participation était à majorité constitué des clubs de l’Estuaire, le président clarifie la situation : Il n’y a que les clubs de l’Estuaire qui sont là, les autres se préparent dans leurs ligues respectives. Lorsque nous iront à Port-Gentil pour le championnat nationale, nous aurons également ceux de la ligue du Haut-Ogooué » a-t-il ajouté.

Néanmoins, malgré une ferveur et un enthousiasme relevé des jeunes, l’on a pu relever un manque de rythme chez certains, dû à une carence de compétition. Et ce bien que l’on ait assisté à l’exécution des Ippons et plusieurs autres prises techniques…

Prochaine étape, la poursuite du Tournoi national du côté de POG, où les acteurs du judo gabonais devront être amené à se réunir durant les à venir.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon