Accueil Sport Oregon 2022: Le spectacle était au rendez-vous

Oregon 2022: Le spectacle était au rendez-vous

par admin
179 vues

Les championnats du monde d’athlétisme d’Oregon viennent de connaître leur épilogue il y a quelques jours. Sous une chaleur accablante, et un public venu nombreux, les stars de l’athlétisme mondial ont donné leur maximum pour un divertissement total.

Sydney Mclaughin, double championne du monde du 400 haies et 4×400

Moments marquants, il est important de relever ici les performances stratosphériques  de Sydney McLaughlin et de la nigerianne Tobi Amusan, qui ont pulvérisé les records du monde respectivement du 400 mètres haies pour l’américaine et du 100 m haies pour la sprinteuse du Nigéria. 

Tobi Amusan, championne du monde du 110m haies

Mention spéciale également pour la légende jamaïcaine Shelly-Ann Fraser Pryce qui est devenue à 35 ans, 5 fois championne du monde du 100m. Du jamais vu dans l’histoire de cette discipline. Côté masculin c’est le très polyvalent  Fred Kerley, qui s’est adjugé l’épreuve reine chez les hommes sous un chrono de 9s79. 

Meilleure nation africaine, l’Ethiopie a tenu son rang en empochant 4 médailles d’or. Prodigieuse, la nouvelle sensation des courses de fond Letesenbet Gidey a obtenu à 24 ans son 1er titre mondial.

Letesenbet Gidey, championne du monde du 10 000m

Riche en émotions, les championnats du monde de Eugène ont été très prolifiques en termes de records battus. Prochaine étape, 2023 à Budapest en Hongrie où auront lieu les prochains mondiaux d’athlétisme. 

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon