Le collège de l’administration publique multipartite initiative pour la transparence dans les industries extractives ( ITIE) a organisé un séminaire les 05 et 06 décembre 2022 à l’hôtel hibiscus.
Dans le contexte de la l’accélération de la transformation de notre économie, le gouvernement de la république a rejoint la norme 2019 de l’initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), depuis la ré-adhésion du Gabon le 21 octobre, à cette organisation non gouvernementale internationale. ‹‹ Ce séminaire marque le lancement des activités du collège de l’administration publique bras seculier du gouvernement. La tutelle veillera à ce que notre mission, qui paraît des plus complexes s’exécute dans de meilleures conditions» Ces travaux ont débuté par la présentation de l’ITIE Gabon.
Le conseil d’administration donne une année de préparation pour la publication du rapport. À la fin de ces travaux plusieurs recommandations ont été prises en compte et permettront de faire diligence à la mise en œuvre de la norme.