Accueil Société Redevance d’usure de la route : les assises fixent le cap

Redevance d’usure de la route : les assises fixent le cap

par Dimitri LOUBA
201 vues

C’est en étant en collaboration avec le Fond autonome national d’entretien routier ( FANER), que le ministère des Travaux publics a organisé, le mercredi 22 novembre 2023 dans la commune d’Akanda, des assises relatives à la problématique de recouvrement de la redevance d’usure de la route (RUR).

Les échanges auxquels prenaient part les ministères des Travaux publics, du Pétrole, des Comptes publics, de l’Economie et des participations et celui des Nouvelles technologies et le Fond autonome national d’Entretien routier (Faner), avaient pour objectif de parvenir à des résolutions fermes, afin de rendre le FANER réellement autonome aussi bien dans le reversement de la redevance consolidée, que dans la maîtrise de la chaîne de responsabilité du recouvrement des deniers.

À l’ouverture de ces travaux, les ministres concernés se sont exprimés, tour à tour, sur les enjeux d’une telle rencontre qui a réuni plusieurs entités.

La redevance d’usure de la route est un prélèvement inscrit dans la structure des prix de carburants vendus sur le territoire national. Elle est collectée par la Société Gabonaise de Raffinage (Sogara) et par tout importateur agréé de carburants en République gabonaise.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon