Accueil Economie Gabon / Secteur pétrolier : Schlumberger exige la plus grosse part 

Gabon / Secteur pétrolier : Schlumberger exige la plus grosse part 

par admin
439 vues

Quel que soit le partenariat qui lie deux firmes, les demandes d’augmentation sont souvent très codifiées pour espérer obtenir une tranche plus élevée. En effet, Schlumberger veut donc renforcer sa présence dans le secteur pétrolier au Gabon. C’est un point qui a été au centre des échanges entre Miguel Batista, directeur général Afrique centrale, de l’Est et du Sud de Schlumberger, et Gabriel Tchango, maire de Port-Gentil le 15 mars dans la capitale économique du Gabon.

Cependant, Schlumberger a mis en place une nouvelle politique RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) de son entreprise qui vise une plus grande implication dans les futurs projets communautaires de la ville de Port-Gentil.

La mairie de Port-Gentil ne donne pas plus de détails sur les projets à venir du fournisseur de services pétroliers qui compte près de 500 employés dans la capitale économique, dont près de 80 % sont des Gabonais.

Pour relever le défi, l’entreprise compte renforcer les compétences du personnel au niveau local, mettre en place une chaîne d’approvisionnement locale et valoriser la digitalisation des moyens techniques, entre autres.

Schlumberger est la plus grande compagnie de services et d’équipements pétroliers au monde. La société intervient dans 120 pays avec des opérations dans presque tous les pays producteurs d’or noir en Afrique. 

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon