Accueil Economie Baie des rois: L’ouverture de la promenade nord fortement critiquée par les internautes 

Baie des rois: L’ouverture de la promenade nord fortement critiquée par les internautes 

par admin
221 vues

Depuis deux jours, la Baie des Rois affiche sur sa façade Nord, une toute nouvelle promenade destinée aux  populations gabonaises. Pour son ouverture, plusieurs animations et un concert populaire ont été offerts au public venu pour assister à cet événement. Cependant, le nouvel accès à cette façade nord nourrit un certain scepticisme auprès de plusieurs internautes, qui voient une réalisation bien lointaine de celle érigée sur les maquettes. 

Ainsi, il est important de rappeler que la ‘Baie des rois’ constitue un secteur important  de l’immobilier et de l’habitat à l’horizon 2025. Initié par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en 2013 sous l’appellation de «Champ Triomphal Port-Môle», la Marina de Libreville souhaitait définir un pôle attractif, via  un centre de conférences, des commerces, des bureaux  érigés sur les ruines de Gabon expo, l’ex-foire de Libreville.

Toutefois, les prémices de cet énorme chantier présenté aux populations samedi dernier a généré de nombreuses critiques, sur le web, plusieurs internautes n’ont pas manqué de le faire savoir. Pour ces derniers, l’on est bien loin du quartier paradisiaque promis par les maquettes. 

A indiqué une internaute
a posté de façon sarcastique un autre internaute

Quoiqu’il en soit, le responsable de la communication du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) a souligné qu’ «Il ne s’agit non pas de l’inauguration de La Baie des Rois, mais de l’ouverture de sa Promenade nord, pour que les Gabonais puissent profiter du front de mer de Libreville, des activités autour de la Promenade et se réapproprier le site».  

En attendant la livraison du quartier d’affaires, les Gabonais restent impatients, devant pour l’heure se contenter de l’ouverture du site de la façade nord.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon