Il y a quelques heures, à l’aide d’un chronogramme établi pour le compte de la saison 2022-2023, le Secrétaire de la Ligue nationale de Football (LINAF) a plébiscité le retour du championnat national de première division le 29 octobre de cette année. Une information toutefois à prendre par des pincettes, car rien n’a encore été officiellement élucidé par les instances gabonaises de Football.
En effet, il est important de rappeler que depuis plusieurs semaines, la Ligue nationale de football prévoit de répondre aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF) en dressant un calendrier adapté aux acteurs du National Foot 1. Ainsi, tel que l’ont indiqué nos confrères de GMT, le Secrétaire de la LINAF a réalisé un programme qui prévoit du 15 septembre au 15 octobre 2022, le démarrage du contrôle de conformité du cahier de charges par l’OPI.
Les examens médicaux des footballeurs pourraient être effectués du 26 septembre au 14 octobre prochain. A cet effet, l’assemblée générale ordinaire quant à elle se tiendrait le 15 septembre 2022. Enfin, le conseil d’administration ordinaire, 6 jours après soit le 21 septembre 2022. Tout étant prêt, le national foot 1 et 2 reprendrait les 29 octobre et le 26 novembre prochain.