Accueil Economie Financement des PME: BGFIBank entérine un accord de 33 milliards de francs avec African Guarantee Fund

Financement des PME: BGFIBank entérine un accord de 33 milliards de francs avec African Guarantee Fund

par admin
222 vues

Le 12 août dernier à Libreville, le Groupe BGFIBank et le Groupe African Guarantee Fund (AGF) ont signé, une ligne de garantie de portefeuille d’un montant total de 50 millions d’Euros, soit 33 milliards de francs destinée à couvrir les crédits alloués aux Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Ainsi, tel que l’ont indiqué nos confrères de ‘Direct Infos Gabon’, ce nouveau partenariat  va permettre au Groupe BGFIBank d’accélérer l’accès au financement de la clientèle des PME, véritable levier de développement des économies du continent noir. 

Il est important de notifier que l’accord de partenariat a été signé entre Henri-Claude Oyima, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank et Jules Ngankam, Directeur général du Groupe African Guarantee Fund, en présence de l’ensemble du Top Management du Groupe BGFIBank et du Groupe AGF.

A l’image Henri Claude Oyima (BGFI BANK) et Jules Ngankam (AGF)

« Pour le Groupe BGFIBank, ce partenariat s’inscrit en ligne avec les ambitions de notre projet d’Entreprise DYNAMIQUE 2025 qui prône, entre autres, l’inclusion financière, laquelle implique l’accroissement du segment PME dans le portefeuille global de crédits. » a indiqué le leader du groupe financier. 

Du côté du chef de file du groupe AGF, Jules NGANKAM, il a été question de saluer  la consolidation de la relation entre le Groupe BGFIBank et le Groupe AGF en faveur des PME en Afrique.

« Le Groupe AGF et le Groupe BGFIBank collaborent depuis huit ans et cette nouvelle convention témoigne de notre volonté de continuer à soutenir les PME, acteurs majeurs de la création d’emplois en Afrique. »

Par ailleurs, nous considérons l’entreprenariat féminin comme un pilier de la croissance économique.

Enfin, à l’aide du programme AFAWA Guarantee for Growth, mis en œuvre par l’AGF en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD), les filiales du Groupe BGFIBank soutiendront avec des conditions plus avantageuses les PME de l’entrepreneuriat féminin. » a déclaré M. Ngankam.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon