Accueil Société Zéro accident : ADL et ses partenaires œuvrent pour un objectif commun

Zéro accident : ADL et ses partenaires œuvrent pour un objectif commun

par Dimitri LOUBA
172 vues

L’ aéroport de Libreville (ADL), et ses partenaires ont organisé, le 12 décembre 2023 dernier, la 3eme édition de la journée de sécurité de l’aviation civile, sous l’égide de Igor Simard, directeur général de ADL. Un événement qui a été piloté par deux experts en sécurité et sûreté en aviation civile.

Les eexperts ont édifié les opérateurs sur les normes, la gestion et le management de la sécurité dans l’aviation civile.

En effet, ils ont expliqué le Plan National de Sécurité (PNS) qui décrit l’ensemble des règlements et directives régissant la conduite d’opérations sûres, du point de vue des exploitants d’aéronefs, des fournisseurs de services de la circulation aérienne, des aérodromes et des services de maintenance. Après l’atelier de présentation, une simulation d’expériences d’extinction de feu a été coordonnée par un agent de sapeurs-pompiers de l’aéroport.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon