Accueil Santé Gabon : Des lots de médicaments dans les pharmacies CHR

Gabon : Des lots de médicaments dans les pharmacies CHR

par admin
374 vues

Le président Ali Bongo a réceptionné 22 conteneurs de médicaments destinés à alimenter les pharmacies des Centres hospitaliers régionaux (CHR) du Gabon, alors que dans ces structures hospitalières publiques le personnel médical se plaint souvent d’une absence de médicaments et que les patients se plaignent des coûts de certains produits en pharmacie.

Des nombreux tas de médicaments qui devraient, s’ils sont bien utilisés, permettre sur 2 ans, aussi bien de renforcer la disponibilité en médicaments essentiels et d’en diminuer significativement le coût final pour les populations, leur conditionnement étant effectué dans le cadre hospitalier. «Les médicaments concernés sont ceux destinés à soigner les pathologies les plus courantes», indique un communiqué de la Communication présidentielle.

Le stock sera complété au second trimestre 2023

«Ce stock de médicaments et produits de santé sera complété au cours du second semestre 2023 par une seconde vague de réapprovisionnement», poursuit la Communication présidentielle dont l’initiative demeure dans le cadre de la stratégie nationale avec pour objectif principal de répondre aux besoins les plus essentiels en santé des populations dans l’ensemble du pays et assurer l’égalité dans l’accès aux soins et produits de santé au Gabon. Cette stratégie, «vise à renforcer les capacités sanitaires partout sur le territoire afin d’assurer une rapidité et une qualité de soins optimales», précise-t-elle.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon