Accueil International Sénégal : 2 mois de prison  avec sursis et 200 millions d’amande pour Ousmane Sonko 

Sénégal : 2 mois de prison  avec sursis et 200 millions d’amande pour Ousmane Sonko 

par admin
289 vues

Suite à une plainte déposée par le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, après plusieurs reports, le procès a finalement eu lieu ce 30 mars 2023 au tribunal de Dakar alors que l’accusé lui-même, ne s’est pas présenté.

L’opposant à Macky Sall connait désormais le sort qui l’attend car, il a été condamné à deux mois de prison assortis de sursis et cloué à payer à la plaignante une colossale somme de 200 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts pour diffamation.

Des avocats d’Ousmane Sonko ont quitté la salle d’audience avant le jugement. Ils ont cependant dénoncé une violation des droits de la défense, avec la suspension d’un des leurs par l’ordre des avocats et le refoulement, la nuit dernière, de l’avocat français Me Juan Branco à l’aéroport de Dakar. Aucun motif officiel n’a été avancé à ce stade.

Le jugement a été rendu dans un tribunal et une capitale placée sous très haute sécurité. Dakar a tourné au ralenti, avec commerces et écoles fermées, transports suspendus, ou encore interdiction de circuler pour les motos par crainte de troubles.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon