Accueil Justice Port-Gentil : Arrestation d’un présumé trafiquant d’ivoires

Port-Gentil : Arrestation d’un présumé trafiquant d’ivoires

par Dimitri LOUBA
156 vues

Moins de deux semaines après l’interpellation d’un présumé trafiquant d’ivoires à Libreville, c’est au tour de Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué-maritime, d’enregistrer un cas de trafic d’ivoires.

informé de sources sûres d’une transaction de deux pointes d’ivoires, une opération conjointe menée par les agents de la Direction Générale des Recherches de l’Ogooué-maritime et l’administration des Eaux et Forêts, appuyés par l’ongle Conservation Justice, aura permis l’arrestation d’un présumé trafiquant d’ivoires mercredi 25 et jeudi 26 octobre 2023, à Port-Gentil.

En eeffet, après près d’une semaine de planque, dans les environs d’un hôtel de la ville, les agents de la DGR apercevront un véhicule à usage de taxi entrer dans la cour de l’hôtel. A bord, un jeune homme, la trentaine révolue descendra du véhicule avec en main un sac de voyage.

Après avoir demandé au chauffeur du taxi de l’attendre, le présumé trafiquant s’installera paisiblement dans une chambre d’hôtel. Les agents de la DGR feront irruption dans la chambre et constateront que le sac entrouvert posé devant le jeune homme contenait deux grosses pointes d’ivoires entières.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon