Accueil PolitiquePolitique Transition présidentielle : Brice Oligui Nguema le dauphin ?

Transition présidentielle : Brice Oligui Nguema le dauphin ?

par admin
575 vues

Le commandant en chef de la Garde républicaine et le numéro un du régime, l’homme incontournable au cœur du pouvoir peut rêver d’un destin national.

Juste quatre mois à peine nommé à la tête de la Direction générale des services spéciaux (DGSS) lors du Conseil des ministres du mardi 15 octobre 2019, le Colonel Brice Clotaire Oligui Nguema avait rapidement bénéficier d’une promotion à l’issue des nominations au sein des Forces de défense et de sécurité rendues publiques le vendredi 03 mars 2020. Ainsi, il prend la tête de la Garde républicaine en remplacement du général Grégoire Kouna.

Jeune officier, il faisait partie des aides de camp les plus proches de l’ancien président Omar Bongo Ondimba.

C’est avec la bénédiction du pouvoir, qu’il est devenu depuis quelques années, l’homme de confiance d’Ali Bongo.

Autant dire le dauphin d’Ali Bongo dans ce pays où, à l’abri d’une façade vaguement démocratique, la Garde républicaine (GR), détient le pouvoir réel.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon