Accueil Société Louami-Lelama : sous les hautes herbes, le Collectif des Jeunes du Canton mettent de la propreté

Louami-Lelama : sous les hautes herbes, le Collectif des Jeunes du Canton mettent de la propreté

par admin
266 vues

Parrainé par Camille Lendeme, le Collectif des Jeunes du Canton Louami-Lelama dans le département de la « Sébé-Brikolo, dans la province du Haut-Ogooué », ont procédé à l’assainissement des villages de leur canton.

En effet, les villages du Canton Louami-Lelama dans le département de la Sébé-Brikolo dans la province du Haut-Ogooué, croupissent depuis plusieurs années sous les hautes herbes, devant le regard improductif et cynique de l’élu de cette localité Koubangoye Jean Boniface qui pourtant, sillonne les villages de la localité pour battre campagne.

Ce collectif porté par Camille Lendeme, a profité de sensibiliser les autres jeunes des villages Olounga, Okila, Mbounga… Quant à la nécessité de vivre dans un environnement salubre, ce qui participe au bien-être des uns et des autres.

L’invasion de l’herbe est peut-être le signe d’une terre fertile, mais n’oublions pas que cette végétation compacte  est aussi un refuge où se multiplient les reptiles et autres espèces d’animaux très dangereux pour l’existence de l’homme.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon