Accueil Société Tunisie : expulsion officielle de ressortissants gabonais

Tunisie : expulsion officielle de ressortissants gabonais

par admin
292 vues

Chasse à l’homme, violence, expulsion, bavure policière, pillage, vol, viol, injures, propos racistes… Voici le cauchemar que vivent les ressortissants subsahariens depuis quelques temps en Tunisie. La situation s’est embrasée après une déclaration du chef de l’État, Kaïs Saïed. Le 21 février dernier, il a évoqué des hordes de migrants clandestins associés à une entreprise criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie.

Des centaines de Gabonais persécutés en Tunisie ont été rapatriés ces derniers jours à Libreville. Depuis quelques temps, les étrangers noirs africains en Tunisie font l’objet d’agressions racistes sporadiques de la part de Tunisiens qui demandent à ces derniers de rejoindre leurs pays respectifs. C’est le cas des Gabonais qui y vivent. L’ambassade du Gabon, a commencé à rapatrier ses ressortissants depuis le mardi 02 mai dernier, selon une annonce faite à Tunis.

Chasse à l’homme, violence, expulsion, bavure policière, pillage, vol, viol, injures, propos racistes… Voici le cauchemar que vivent les ressortissants subsahariens depuis quelques jours en Tunisie. La situation s’est embrasée après une déclaration du chef de l’État, Kaïs Saïed. Le 21 février dernier, il a évoqué des hordes de migrants clandestins associés à une entreprise criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie.

En effet, c’est une note postée sur Facebook par l’ambassade qui a fait mention auprès des sujets gabonais, d’apprêter leurs documents de voyage. Quelques jours après, une autre annonce de la représentation diplomatique venait préciser que les compatriotes ayant confirmé leur choix de rentrer au Gabon emprunteront un vol spécial pour Libreville en partance de l’aéroport de Tunis-Carthage ce 02 mai 2023 à 13h.


Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon