Accueil Politique Présidentielle 2023 : Barro Chambrier recadre les « bobards » de Bilie-By-Nze

Présidentielle 2023 : Barro Chambrier recadre les « bobards » de Bilie-By-Nze

par admin
309 vues

Quelques temps après les « bobards » d’Alain-Claude Bilie-By-Nze, propagés en interview sur RFI et France 24, l’opposant Alexandre Barro Chambrier a emprunté le 24 mars 2023, les mêmes supports d’information pour répondre à ce qu’il qualifie de « mensonge ».

Au cours de son interview sur RFI, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), dénonce les manigances perpétrées par le pouvoir afin de maintenir Ali Bongo sur le fauteuil présidentiel « le pouvoir œuvre en sourdine pour la dispersion des voix afin de déclarer Ali Bongo vainqueur avec un faible score. Mais nous ne sommes pas dupes, nous n’allons pas nous laisser faire. » , déclare -t-il.

Abordant le sujet concernant la catastrophe maritime de l’Ester Miracle, Barro Chambrier a affirmé et infirmer que la déclaration faite par le premier ministre gabonais n’était qu’une succession de « bobards » dont Bilie-By-Nze en fait son exercice au quotidien. « Il est là pour tenter de donner les explications de quelque chose qu’ils n’ont pas été à la hauteur », explique Barro Chambrier.

Le premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a promis, lors de son entretien sur les antennes de RFI et France 24, d’organiser une élection transparente alors que les résolutions prises lors de la dernière concertation majorité-opposition n’ont pas encore été actualisées et aussi, il faut noter que à quatre mois de la présidentielle à un tour, ni la date officielle encore mois la révision de la liste électorale ne sont mises à jour  » c’est la preuve qu’on a de choses à cacher. « Leur seul objectif c’est de diviser l’opposition. Mais il faut se mefier des apparence, on travaille en sourdine pour cela. »

Concernant l’exclusion des observateurs électoraux de l’Union européenne par le gouvernement, à ne pas participer à la couverture de l’élection présidentielle de cette année au Gabon, le leader de l’opposition voit en ce cette décision un récule démocratique qui ramène le pays en arrière.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon