L’association Ngone ESSANGUI, avec une mobilisation massive à travers le Woleu-Ntem, a annoncé officielle son existence par la voix de sa présidente Harlène Madza. Une cérémonie qui s’est déroulée à Libreville le samedi 25 février 2023, et qui a vu la participation du parrain de cette organisation Brice Akue Ovono.
Une association des femmes qui exercent dans divers métiers vient de voir le jour à Libreville, capitale politique du Gabon), au terme d’une déclaration faite par sa présidente dans l’une des salles de réunion de la Chambre de commerce.
L’objectif visé par Ngoane ESSANGUI est non seulement venir en aide aux personnes en difficultés et en situation de détresse, mais aussi être au chevet de personnes du troisième âge et aux malades dépourvus de moyens « notre existence dans le paysage associatif, est de vous apporter notre modeste contribution, afin de répondre aux besoins qui sont les vôtres », explique Harlène Medza.
Avec l’appui de son parrain Brice Akue Ovono, Ngoane ESSANGUI promet de grands projets d’aide sociale. « Ensemble, nous allons réaliser beaucoup de projets. Sur le plan socioculturel, c’est parce que nous aimons notre société que nous existons. Nous allons mieux gérer nos rapports interpersonnels afin que notre organisation existe aussi de façon pérenne pour les génération future » soutient-elle.
L’association Ngoane ESSANGUI se réjouit également de ses actions faites auprès des personnes en situation de détresse. Une initiative qui témoigne ainsi de ses ambitions visant à œuvrer en faveur de l’amélioration des conditions de vie de ses membres.