La deuxième édition de l’amicale des anciens élèves de Capo a démarré ce mercredi 7 Décembre 2022 par une messe d’actions de grâce tenue à l’église Louis Marie de Grignon sis au quartier Bas de gué-gué (1er arrondissement de Libreville). Cette dernière, a été dédiée à leurs camarades et enseignants disparus et va s’étendre jusqu’au samedi 10 décembre 2022.
‹‹ Nous avons initié ces journées l’année dernière lors de la première édition du 10 au 11 décembre, mais l’année passée nous n’avions pas eu de messe c’est pourquoi cette année, nous avons tenu à ajouté cette journée de célébration à l’honneur de nos frères disparu» a souligné le Président Fondateur des journées caposiennes, JOCELYN LOUIS NGOMA.
‹‹ C’est pour nous l’occasion de montrer à la jeune génération qu’après le lycée, et l’université on est pas obligé d’être des délinquants parce que nous les anciens, nombreux sont ceux qui ont bien réussi leurs vies, nous voulons au travers de ces journées présenter sur le plan international également une autre facette de notre lycée que celle que ces jeunes montrent aujourd’hui et dire fièrement que des grands cadres du Gabon y ont été enseignés.» A ajouté JOCELYN LOUIS NGOMA. 3 jours durant lesquels plusieurs panelistes vont se succéder sur la thématique de la lutte contre la consommation des drogues en milieu scolaire…