Accueil Société Gabon/Vie syndicale: Congrès extraordinaire du SEENA.

Gabon/Vie syndicale: Congrès extraordinaire du SEENA.

par admin
225 vues

Le Syndicat des Enseignants de l’Education Nationale (SENNA) s’est réunit le samedi 25 juin 2022 en congrès extraordinaire. La cérémonie qui a débuté autour de 10h a vu la participation, en ouverture et clôture, des syndicats amis, fédérations et centrales syndicales (Dynamique Unitaire, CONASYSED, FESEENA, SNEC, HIPPOCRATE, GRALSENS, SAEG) et d’autres acteurs de la Société Civile. Les Délégués provinciaux du SEENA de l’Estuaire, Moyen-Ogooué, Ngounié, Nyanga et Ogooué-Maritime, ainsi que les Délégués d’établissement (USB). Au terme des travaux Blaise Nkoghe Meye a été élu nouveau secrétaire général de cette famille syndicale.

Blaise Nkoghe Meye nouveau secrétaire général du SEENA.

Le Syndicat des enseignants de l’éducation nationale (SEENA) a organisé son le week end écoulé son premier congrès extraordinaire. Un congrès extraordinaire qui voit le 7mois après le décès brutal de son Secrétaire Général LouisPatrick Hassan MOMBO. Après une journée d’un intense travail permettant de fixer les nouveaux caps et enjeux des années à venir, Blaise Nkoghe MEYE a été élu nouveau secrétaire général, pour les 3 prochaines années. « Chers camarades, la concertation et la discipline doivent être notre démarche opératoire. Nous devons entretenir de bons rapports avec nos alliés de la CONASYSED. […] Le travail de terrain doit être l’affaire de tous, soyons disciplinés et cessons donc aussi avec l’absentéisme et d’autres faux prétextes d’absence aux réunions de bureau, si nous voulons atteindre les objectifs assignés », a déclaré Blaise Nkoghe Meye.


Ce congrès et ces changements, comme l’indique le nouveau Secrétaire général, doivent permettre de suivre une nouvelle feuille de route.
Malgré les difficultés rencontrées , Blaise Nkoghe Meye a remercié chaleureusement toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés(les sympathisants, adhérents, les congressistes, les secrétaires provinciaux) pour la réussite de ce congrès et l’ouverture vers des nouvelles perspectives syndicales. Et enfin, des remerciements vifs et un vibrant hommage pour le Général Louis Patrick MOMBO qui leur a quitté l’année dernière en plein combat syndical.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon