Entrer à Okala quartier du 1er arrondissement de Libreville situé au nord du pays devient chose difficile. Un creux rempli d’eau de pluie occupe au fur et à mesure la route. la circulation devient à certaines heures compliquée.
Nous sommes ici à l’entrée du quartier Okala situé dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. L’état de dégradation de la route prend au fur et à mesure de l’ampleur au vu et au su de tous.
Il y a quelques semaines, la circulation sur cet axe était fluide, mais avec l’arrivée des pluies qui se sont abattues dernièrement sur la capitale gabonaise et ses environs, aujourd’hui pour sortie d’Okala devient d’un chemin de croix, car l’eau des pluies ici stagnée avantage la dégradation de ce creux et du coup les croisements des véhicules à cet endroit ne sont plus facile, d’où la naissance des embouteillages à certaines heures. Chose aussi difficile pour les riverains qui veulent soit rallier le rond point de la cité des ailes ou le quartier Okala, ici la priorité n’est plus respectée, piétons et véhicules se discutent le passage.
la stagnation de cette eau de pluie serait occasionnée par l’insalubrité qui par la suite bouche les canalisations d’eau.
Cette dégradation prend de l’ampleur au vu et au su des certaines autorités qui résident cette zone nord de Libreville.