Fatigué d’être tourné en bourrique par son administration, le personnel de la Société Gabonaise de Transport (Sogatra) donne une sommation à leur ministère de tutelle et prend à témoin le Trésor public, avant de passer à la vitesse supérieure.
Rien ne semble décidément aller pour le mieux à la Sogatra qui peine à garantir plus d’un an sans rentrer en mouvement de grève pour les mêmes revendications qui ne font que s’étendre malgré le changement répété des administrateurs.
Les agents de cette société se sont réunis à Libreville ce vendredi 4 août 2023, pour revendiquer dans les brefs délais, l’apurement de plus de 5 mois d’arriérés de salaire, et attire l’attention du président Ali Bongo, avant de rentrer en grève générale, un mouvement qui n’est pas mort selon le Porte-parole de cette AG, mais reste juste endormi.
Au regard de ce qui précède, le personnel de la Sogatra menace de rentrer en grève générale le lundi 7 août 2023 prochain, si aucune solution satisfaisante n’est apportée à leur requête.