Accueil Politique « On va aller à l’élection de cette année de manière apaisée » : Le mensonge effréné de Bilie-By-Nze

« On va aller à l’élection de cette année de manière apaisée » : Le mensonge effréné de Bilie-By-Nze

par admin
255 vues

Dans son interview livrée le 21 mars 2023 aux chaînes de télévision et radio françaises RFI et France 24, le premier ministre gabonais récidive une fois de plus en enfumant publiquement et sans remords, le peuple gabonais.

Sans la participation des observateurs électoraux de l’Union européenne, Alain-Claude Bilie-By-Nze qui sera le prochain directeur de campagne d’Ali Bongo avec plein pouvoir, après avoir reconnu qu’Ali Bongo fait preuve d’un coup de force à l’élection présidentielle de 2016 qu’il a copieusement perdu face à l’opposant Jean Ping, promet la transparence pour celle à venir.

« certains [dans le camp du président-candidat Ali Bongo] ont péché par excès de confiance et ont pensé que c’était plié d’avance, ce qui a rendu plus difficile la question de l’élection. » Mais il ajoute aussitôt : « On en a tiré toutes les leçons et on va aller à l’élection de cette année de manière apaisée en proposant un projet crédible. », crache-t-il sur l’existence des Gabonais.

Lors de l’élection présidentielle de 2016, les observateurs électoraux de l’Union européenne avaient mentionné d’énormes irrégularités qui ont été camouflées par le pouvoir dans ses pratiques de basses besognes et le «perroquet» du palais du bord de mer affirme d’ailleurs lors de son entrevue sur les antennes des chaînes françaises que cette perspective a failli coûter cher au régime tyrannique d’Ali Bongo Ondimba.

« En 2016, ces observateurs ont contribué à aggraver la situation par des déclarations intempestives et ne tenant pas compte des réalités, affirme-t-il. Mais cela n’aggravera rien, car on va organiser une élection transparente. », désinforme le premier ministre.

Selon plusieurs source proches du pouvoir, le premier ministre gabonais Alain-ClaudeBilie By Nze aurait profité d’un séjour en terre parisienne pour consulter certains gabonais de la diaspora pour qu’ils fassent partie du prochain gouvernement en gestation.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon