Accueil Société Etablissement d’actes de naissance en milieu scolaire : une priorité pour le « Cabinet Obame »

Etablissement d’actes de naissance en milieu scolaire : une priorité pour le « Cabinet Obame »

par admin
539 vues

Le cabinet Obame a procédé en début d’année 2023 au lancement officiel de son programme EPA (un élève un passeport, un élève un acte de naissance). C’est une caravane qui s’inscrit dans le cadre de la régularité de ses diverses activités.

Cette action a non seulement pour principal objectif d’accompagner les élèves en classe de 1er, et terminale dans le processus d’établissement d’actes de naissance légaux mais également l’obtention du passeport. Le mercredi 22fevrier il a entamé sa phase de présentation et d’application au sein des différents établissements secondaires de Libreville, une expérience que le cabinet à travers Maître Jeff Obame Mezui qualifie de satisfaisante.

« Après avoir parcouru plusieurs lycées, aujourd’hui nous sommes à même de dire que les élèves et parents sont très satisfait de notre passage d’autant plus que le problème d’actes de naissance continue de se poser avec acuité dans notre pays et le cabinet Obame s’est levé comme étant la main tendue de la République qui décide d’accompagner nos apprenants… », a expliqué le gérant un de la structure Obame.

Avant de revenir sur les conditions d’éligibilité à ce programme, « Nous l’avons toujours clamé,dans cette procédure l’accompagnement pour les élèves et étudiants est complètement gratuit…c’est pour moi l’occasion d’interpeller les concernés d’être concentré dans le sens de régler les maux qui mines notre nation,car la question d’état civil a toujours été un véritable problème pour nos administratif…nous voulons juste le soutien. », à conclu Maître Jeff Obame Mezui

Voici un véritable engagement qui représente soulagement pour ses futurs bacheliers qui grâces aux échanges, on peut comprendre la tâche que se donne le cabinet dans ses procédures de facilitation totalement gratuite, un lancement qui se clos certes dans la capitale, mais se poursuivra à l’intérieur du pays avec un message qui restera le même.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon