Accueil Education Gabon/Éducation : Les élèves de Malibé 1 et du CES Avorbam profitent d’une visite guidée

Gabon/Éducation : Les élèves de Malibé 1 et du CES Avorbam profitent d’une visite guidée

par admin
358 vues

La journée du mardi 22 novembre 2022 a été marquée par la visite du ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq chargée de la Formation civique accompagnée des élèves du CES avorbam et ceux de l’école publique de Malibé 1. Ces derniers se sont rendus à la baie des rois dans le cadre d’activités extra-scolaires.

Une sortie faisant suite à la volonté du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba à démocratiser l’accès à la culture et sensibiliser la jeunesse Gabonaise sur la nécessité de préserver la biodiversité. ‹‹ Nôtre vœu en tant que ministre de l’Éducation nationale est que les enfants de l’arrière pays puissent également en profiter», a indiqué Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre de l’Education nationale.

Promouvoir le Gabon à travers le monde en mettant en valeur les avantages de la forêt et l’enjeu de lutte contre le réchauffement climatique. ‹‹ Le Chef de l’État gabonais nous a demandé de revenir à Libreville Gabon pour présenter le pavillon gabonais à tous les gabonais, particulièrement les enfants, lors du rendu de l’exposition universelle nous avons choisis le site de la baie de rois Parce que sur la thématique du développement durable et de l’économie de demain c’était le meilleur endroit à lbv pour pouvoir nous présenter à l’ensemble des gens de la région de lbv» a souligné coordinatrice générale Michelle Lassus.

Les apprenants quant à eux se sont réjouis de cette initiative, qu’ils espèrent avoir plus souvent ‹‹ Nous sommes heureux de savoir que les richesses de notre pays sont préservés», ont-ils soulignés.

Petite ombre du tableau, la situation des apprenants de l’intérieur du pays. Pour des initiatives du genre, ces derniers se retrouvent malheureusement relégués au second plan. Une disparité qui devra davantage le ministère de l’Education nationale à l’avenir.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon