Accueil Santé Médicaments frelatés et contrefaits : le Dr. Anges Mbindzou attire l’attention des professionnels de santé

Médicaments frelatés et contrefaits : le Dr. Anges Mbindzou attire l’attention des professionnels de santé

par Dimitri LOUBA
172 vues

Le Directeur de l’Agence du Médicament, le Dr. Anges Mbindzou Mouelet a appelé les professionnels de santé à plus d’attention sur certains produits pharmaceutiques susceptibles de causer « des effets indésirables graves et nuisibles à la santé des usagers tels que des infarctus du myocarde et des AVC. » , c’est ce qui ressort d’un communiqué publié ce mercredi 25 octobre 2023 sur la page officielle de cette Agence.

Le directeur de ladite agence a attiré l’attention des professionnels soignant sur les médicaments suivants; Humex rhume comprimé et gélule boite de 16, Actifed rhume comprimé boite de 18, Actifed rhume jour et nuit comprimé boite de 12, Dolirhume 50mg/30mg comprimé boite de 16, Dolirhume Pro comprimé boite de 16, D Nurofen rhume comprimé boite de 20, D Rhinadvil rhume comprimé enrobé boite de 20, Rhinadvil caps rhume, gélule boite de 16.

Par conséquent, tous les produits contenant de la pseudo-éphédrine sont placés sous vigilance renforcée. L’utilisation de ces médicaments dans la prise en charge des syndromes grippaux reste en seconde intention. Par ailleurs, Le Directeur de l’Agence du Médicament indique se mettre à la disposition pour toute information complémentaire. 

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon