Accueil Politique Présidentielle 2023 : encore une candidature byzantine

Présidentielle 2023 : encore une candidature byzantine

par admin
308 vues

Chaque élection présidentielle au Gabon donne lieu à d’étonnantes candidatures. Outre les postulants hors normes, des personnalités religieuses ont à plusieurs reprises sans succès, tenté de briguer le poste de chef de l’Etat.

Les Gabonais sont-ils prêts à envoyer un pasteur pas très expérimenté à la magistrature suprême ? C’est toute l’ambition de Thierry Michel Mbadinga, qui se lancera dans la course à la présidentielle qui va se tenir au Gabon dans quelque semaines seulement.

En effet, l’ancien président du Rassemblement autour du chrétien élu (Race), Thierry Michel Mbadinga s’est déclaré en tant que candidat à la présidentielle de 2023, le 13 mai dernier à Libreville tout en assurant que e Gabon a atteint la phase critique de son histoire et que le rehaussement de celui-ci doit venir nécessairement de quelqu’un d’externe’’ raison pour laquelle il aimerait exercer un mandat de transition pour une durée de 3 ans.

Au regard de turpitudes et d’énormes irrégularités enregistrées par les observateurs électoraux lors de l’élection présidentielle de 2016, et qui n’ont jamais été tranchées, sans stratégie préalable, Thierry Michel Mbadinga pense-t-il pouvoir évincer le PDG de la sorte et gagner les voix des électeurs par la même occasion?

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon