Accueil Politique Présidentielle 2023 : Lasseni Duboze face aux populations d’Okala

Présidentielle 2023 : Lasseni Duboze face aux populations d’Okala

par admin
299 vues

Victoire Lasseni Duboze, candidate à l’élection présidentielle d’Août prochain donne un coup d’accélérateur dans la dernière ligne droite. A moins de trois mois de la présidentielle à un tour au Gabon, l’ancienne député a dévoilé, dimanche 14 mai 2023, les grandes lignes de son programme aux habitants d’Okala après avoir longuement écouté les énormes difficultés auxquelles sont confrontés les différents ménages de ce quartier du 1èr arrondissement de Libreville.

Absence d’adduction d’eau potable, manque pathétique de structures hospitalières, routes en piteux état, chômage notoire laissant la jeunesse aux bords des rues de la capitale gabonaise, et surtout une absence criarde d’un marché public pour les commerçants, voici autant des obstacles auxquels sont frappés les habitants d’Okala, pourtant un quartier voisin le plus proche de celui du président candidat officieux Ali Bongo Ondimba.

Face à ce handicap infligé volontairement par le pouvoir en place aux populations de ce quartier à proximité de l’aéroport international de la capitale gabonaise et qui dure déjà plusieurs années, une commerçante a cependant reconnu les compétences de la candidate lorsque cette dernière était encore aux affaires.

« Si Okala a eu une pompe publique aujourd’hui, c’est grâce à vous, si aujourd’hui nous marchons sur le goudron dans ce quartier, c’est exactement le fruit de votre combat, tout ce que vous mentionnez est avéré. Mais sauf que je suis un peu déçu de vous car, lors de votre meeting en 1990 lorsque vous étiez encore au Parti démocratique gabonais, vous aviez promis construire un marché public à Okala où se trouve actuellement le magasin Maxi-CKDO. Et jusqu’à nos jours, nous commerçantes de ce quartier vendons au bord des rues piétonnes pour s’occuper de nos différentes familles. », indique-t-elle.

Aussi, au cours de ces échanges prometteurs, la candidate à la prochaine présidentielle a redonné une posture de confiance aux habitants d’Okala après avoir apporté des éléments de réponse aux préoccupations posées.

 » Je voudrais dire à ma sœur ceci concernant le marché, moi-même j’avais pris mon bâton de pèlerin. Le premier marché ce n’est pas là où il y a CKDO, mais plutôt, à l’endroit où se situe la boulangerie-pâtisserie, juste dans le prolongement du terrain de l’ASECNA. Je me suis battue pour avoir ce terrain-là. Qu’est-ce que vous pensez que la victoire Issembet, épouse Lasseni que je suis, peut faire à côté de ceux qui décident. », a expliqué la candidate.

Par ailleurs, Victoire Lasseni Duboze a mentionné que lorsqu’elle était aux affaires, elle n’avait aucun pouvoir d’attribuer de terrains à la place de l’autorité à qui revient cette prérogative. Après avoir élucidé le public sur sa démission du Parti démocratique gabonais (PDG), l’ancienne député a précisé qu’elle n’avait pas démissionné du PDG pour aller dans une quelconque opposition mais plutôt parce qu’elle venais  de donner 213 micros projets aux femmes sur l’ensemble du territoire gabonais.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon