Accueil Politique Fin du suspense : Victoire Issembe Lasseni Duboze est candidate à l’élection présidentielle de 2023 !

Fin du suspense : Victoire Issembe Lasseni Duboze est candidate à l’élection présidentielle de 2023 !

par admin
263 vues

Après avoir fait son entrée dans la salle en esquissant quelques pas de danse au son d’un artiste local, la désormais candidate indépendante a défendu sans relâche les intérêts de son programme devant la presse nationale et internationale. Fille d’une paisible citoyenne gabonaise, connue dans le paysage politique du pays pour son franc-parler, l’opposante aux idéologies du parti au pouvoir, espère désormais apporter sa contribution pour le développement de son pays.

Cet après-midi du 07 mars 2023, le soleil brille d’une lumière chaude et intense sur Libreville la capitale politique du Gabon et, quelques heures avant la journée internationale des droits des femmes, Victoire ISSEMBE épouse LASSENI DUBOZE déclare officiellement sa candidature à l’élection présidentielle qui aura lieu dans quelques mois dans le pays.

« vous allez certainement vous-posez la question de savoir à quel titre je vous parle, à quel titre je m’exprime, je vais vous le dire : je vous parle au titre de mes convictions, de mes valeurs, de mon langage franc, de mon amour indéfectible pour notre pays.», s’est-elle premièrement exprimée avant de rentrer dans le vif de son message attendu par une foule venue de tous les coins du Grand Libreville.

« J’ai pris le temps de me mettre à l’écart, j’ai pris le temps de me faire oublier de tout le monde, mais maintenant je vous dis, je suis prête. Je vous parle parce que notre constitution en son article 10 dit ceci : sont éligibles à la présidence de la République, tous les Gabonais de deux sexes jouissant de leurs droits civique et politique, âgés de 40 ans au moins, et résidant au Gabon depuis 12 mois. Nous sommes face à un moment historique de notre destin commun, mes chers compatriotes, c’est le moment pour moi de mettre fin au suspense, je m’appelle Victoire ISSEMBE épouse LASSENI DUBOZE, vous l’avez deviné, je suis candidate à l’élection présidentielle de 2023 !», a-t-elle déclaré.

Cette décision de se porter candidate est issue d’une mûre réflexion, a fait savoir Victoire Issembe Lasseni Duboze © RTN 2023. 

Ayant appartenu au Parti démocratique gabonais (PDG) tant critiqué et rabrouer aujourd’hui par les Gabonais, Victoire Issembe Lasseni Duboze croit résolument qu’elle peut changer la donne. Lors de son intervention, elle n’a d’ailleurs pas manqué de critiquer la tournure prise par cette formation politique qui est celle de payer les députés de son bord pour faire passer des projets de lois à l’Assemblée nationale.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon