Les députés et sénateurs issus des familles politiques de l’Opposition gabonaise (Union nationale, de Les Démocrates et du Rassemblement pour la patrie et la modernité), seront en conclave ce samedi 23 avril 2022 dans la capitale provinciale du Moyen – Ogooué. Cette grande messe politique est dénommée « Journée Parlementaire de l’Opposition Gabonaise »
A l’approche des prochaines consultations électorales (législatives, locales et présidentielles) au Gabon, l’Opposition gabonaise plus que jamais déterminée à l’alternance au sommet du pays esquisse déjà des stratégies. La rencontre ce week- end à Lambaréné des différents leaders de l’opposition sera sur et certain une journée de réflexion, journée à laquelle les trois partis politiques (UN, LD, RPM) devraient décider d’une bonne tactique.
Pour la présidente de l’Union Nationale Paulette Missambo, cette rencontre permettra d’identifier les principales entraves à l’alternance démocratique au Gabon et de rechercher les pistes de solution à mettre en place pour la faire accepter.