kp mālā est un jeune rappeur gabonais passionné du rap depuis l’âge de 8 ans lorsqu’il rédige son premier texte intitulé « Pour un coup de feu du passé » . Après s’être fait remarquer dans les amphithéâtres de l’université Omar Bongo (UOB), le jeune étudiant en droit met sur la place publique son deuxième single intitulé « Happy birthday.
Son alliance avec le rap commence en 2022. Quelques temps après, Onana Ndengue Lenny de son nom d’état civil, a fait des apparitions remarquées dans des scènes ouvertes aux amateurs et professionnels de rap. Dans ses chansons, le jeune gabonais défend avec ardeur la cause sociale et démocratique dans une sortie publique.
Originaire du Woleu-Ntem au nord du Gabon et âgé de 22 ans, le jeune rappeur sera l’un des invités de d’une émission culturelle sur les antennes de la Radio Télévision Nazareth (RTN).
Le rap gabonais vit une ère particulièrement pauvre depuis quatorze ans : absence de certifications, aucun concert organisé pourtant des stades existent sur l’ensemble du territoire national, artistes anarchiquement impopulaires… Si la concurrence est rude, le nombre d’auditeurs en constante augmentation permet aux artistes de se faire connaître.