Saluée et vantée par les Pedegistes, la visite médicale à laquelle a souscrite, Ali Bongo Ondimba dont le mandat présidentiel tire à sa fin, est une violation flagrante de l’article 12 de la Constitution gabonaise et une prise de position de la part de la commission médicale qu’il accuse également d’avoir violé le serment d’Hippocrate.
Si les aptitudes physiques et mentales du président candidat à sa propre réélection ne sont pas encore déterminées et statuées par la commission médicale de l’élection présidentielle présidée par le Pr Lucien Mwanyombet Ompounga, pour Imhotep Vladmir Bruno Ben Moubamba, Ali Bongo Ondimba réussira d’ici les douze prochaines heures, à obtenir un certificat d’aptitude, ce qui se définira par une prise de position honteuse des auteurs d’une initiative qui amplifiera la menace qui planerait sur le Gabon.
«Pour le Docteur Massandé et les médecins gabonais qui valident l’état de santé des pseudo–candidats à l’élection présidentielle illégale du 26 août 2023 : Ali est en pleine forme. Il n’a pas de problèmes physiques, de troubles cognitifs ou de séquelles psychologiques comme la démence ! On leur rappellera leur serment d’Hippocrate dans le Gabon d’après !», prévient-il dans un post sur sa page Facebook