Accueil Politique Ali Bongo à Franceville demain : pourra-t-il haranguer la foule ?

Ali Bongo à Franceville demain : pourra-t-il haranguer la foule ?

par admin
208 vues

Quelle sera sa côte de popularité dans sa province natale alors qu’il n’est plus en bon odeur de sainteté avec sa caste dirigeante altogovéenne ? Le protocole présidentiel annonce l’arrivée de Ali Bongo dans le Haut-Ogooué mardi 4 juillet 2023.

Le président sortant du Gabon Ali Bongo et candidat officieux à l’élection présidentielle du 26 août 2023 prochain a entamé depuis quelques mois sa précampagne dans les différentes provinces du Gabon. Or, à un mois du scrutin, il n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature.

Les foules regroupées par les collaborateurs du candidat officieux du Parti démocratique gabonais (PDG) Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle du mois prochain, ne lui donne aucune légitimité face au peuple gabonais qui réclame toujours la restauration de sa souveraineté à travers son élu à la dernière élection de 2016.

Le Gabon est plongé dans l’instabilité politique depuis 2009 et la chute du régime tyrannique du président Ali Bongo est imminente car, sa gestion catastrophique a précipité le pays dans une guerre des clans, suivie de l’occupation institutionnelle par la légion étrangère.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon