Accueil Politique Législatives 2023 / 3ème arr. de Libreville : Sylvain Ombindha Thalewa déboulonne Eloi Nzondo ?

Législatives 2023 / 3ème arr. de Libreville : Sylvain Ombindha Thalewa déboulonne Eloi Nzondo ?

par admin
269 vues

Le Gabon est une salle vitrée qui ressemble étrangement à un studio photo. Le mauvais temps gâche la vue que l’on devine imprenable sur les hommes politiques. Aussi bien en capitale qu’à l’intérieur du pays, le publicitaire journalistique a construit la communication de nombreuses personnalités politiques sans que ces dernières n’accordent une importance capitale à leur passé.

C’est désormais un secret de polichinelle que l’ancien cadre du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) Eloi Nzondo, ne représenterait plus qu’un citron pressé au sein de sa nouvelle formation politique car, la nouvelle génération de son ancien parti se démontre non seulement rude et acerbe, mais également sans une pitié.

Il ne s’agit plus d’une guerre mais d’une formalité politique connue de tous les initiés. Un bulldozer jadis du CLR, Eloi Nzondo, serait dans une mauvaise posture au sein de son fief politique.
La nouvelle élite du Parti démocratique gabonais (PDG), opte pour renouveau politique.

Selon les sources proches du parti au pouvoir, le potentiel favori aux prochaines élections législatives de 2023 pour le compte du CLR dans le 3eme arrondissement de la commune de Libreville serait Sylvain Thalewa validé, devant Eloi Nzondo qui perdu toute notoriété après avoir joué les larbins en trahissant Jean Boniface Assélé en quittant imprudemment le CLR.

L’ancienne solution aux problèmes politiques d’Assélé aurait très mal joué sa carte en trahissant son mentor politique en pensant trouver mieux au PDG. Voici une bombe puante qui donne les sueurs froides à l’ancien bon petit d’Ali Bongo qui n’a presque plus de support politique.

Quand on fait du grandiose, ça n’arrive pas deux fois. Si Eloi Nzondo est candidat aux prochaines élections législatives dans le 3ème arrondissement de Libreville, il va devoir mettre les bouchées doubles. La prochaine campagne se jouera à la fois sur le digital et sur le débat, mais l’affiche et le débat vont perdurer encore…

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon