Si l’incroyable série de déboires financiers, de mauvaise gouvernance, de mauvais choix d’hommes, d’événements malheureux et de soucis privés qui touchent le président gabonais marquent autant, c’est aussi parce qu’ils concernent un homme qui est paru plutôt malchanceux lors de son début de carrière politique et son accession au palais du bord de mer.
Mais qu’est-ce qu’Ali Bongo a fait au Bon Dieu? Pendant que le numéro 1 gabonais s’évertue à renouveler sa cote de popularité auprès du peuple, la malchance revient toujours comme une acharnée, avec continuité.
En effet, le journaliste de formation et ancien ambassadeur du Gabon en Chine Emmanuel Mba Allo, est mort lors du voyage que le président gabonais a effectué récemment à Pékin car, ce dernier faisait partie des membres de la délégation qui a accompagné Ali Bongo Ondimba en Chine, lors de sa visite officielle du 19 au 20 avril dernier.
Emmanuel Mba Allo était ambassadeur du Gabon en Chine. Il était aussi depuis plusieurs années, Président de l’Association d’Amitié Gabon-Chine. Il aurait été victime d’ un accident vasculaire cérébral (AVC).