Accueil Politique Présidentielle 2023 : Ndong Sima livre sa stratégie de campagne aux habitants de Bangos

Présidentielle 2023 : Ndong Sima livre sa stratégie de campagne aux habitants de Bangos

par admin
287 vues

Après avoir fait un bref rappel sur son existence dans le quartier Bangos (PK 10), situé dans le 5ème arrondissement de Libreville, Raymond Ndong Sima, candidat à la prochaine élection présidentielle au Gabon, n’a pas manqué de faire de la publicité pour séduire ses futurs électeurs en votant massivement pour lui à la prochaine élection présidentielle prévue en août  prochain.

« je suis là parce que nous-nous rapprochons de 2023 qui n’est pas pour nous une année ordinaire. Il va y avoir au moins une sinon trois élections. A l’heure où nous-nous parlons, on ne sait pas si les deux élections auront lieu en même temps ou séparément ». , a-t-il précisé.

En effet, que l’on le fasse au même moment ou différemment, l’ancien premier ministre d’Ali Bongo a insisté sur un fait poignant. Celui de ne pas être surpris de voir les trois élections (présidentielle, législatives et municipales), avoir lieu au même moment.

« Je sais qu’en 2016, tout s’est mal passé, et que beaucoup de gens diront qu’ils n’iront pas voter. Lorsqu’on parle d’élections, nous parlons de nos problèmes nous les Gabonais. Si nous sommes Gabonais, nous ne pouvons pas nous désintéresser des affaires qui concernent notre propre pays. Je suis là pour vous parler de comment se préparer avant une élection.», indique-t-il

D’abord, Raymond Ndong Sima a apporté un nouvel éclairage pour prédire le succès inédit de sa prochaine victoire à la présidentielle de 2023. Le candidat indépendant, a parfaitement exploité la puissance symbolique de la marque politique pour espérer conquérir le pouvoir : toute sa force (et toute sa ruse) est de s’être construit sur le projet du Neutre, cet art de « l’esquive de tout paradigme .»

« Je n’ai ni chez moi à Oyem encore mois ici à Bangos je n’ai jamais apporté de l’aide publiquement à un compatriote parce que je n’aime pas ça. Une aide que l’on donne publiquement devient une publicité. Lorsqu’on veut apporter de l’aide à quelqu’un, même son voisin le plus proche ne pas être informé de l’action. », poursuit-il.

Marquée par des attaques à distance entre les différents camps politiques, cette élection répond déjà à des stratégies très différentes pour les divers candidats de l’opposition désunit.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon