Accueil SociétéFaits divers Mandji-Ndolou : Des restes de corps humain découverts dans une fosse septique

Mandji-Ndolou : Des restes de corps humain découverts dans une fosse septique

par admin
385 vues

Disparu depuis plus d’un trimestre, le corps d’un ressortissant congolais a été retrouvé en putréfaction dans un sac de riz enfouit dans une fosse septique, à Mandji, chef-lieu du département de Ndolou dans la province de la Ngounié.

Le mardi 21 mars 2023 dernier, était un jour mystérieux pour les habitant de cette contrée du Gabon qui compte un peu plus de  5 619 habitants. Une découverte macabre dont, des restes du corps de Jean Justin Balaka, un quinquagénaire congolais recherché depuis près de quatre mois.

Selon les témoignages recueillis auprès de personnes ressources, le défunt avait été vu pour la dernière fois en mi-décembre 2022. Sans nouvelle de lui depuis cette date, sa disparition avait suscité des inquiétudes. Les soupçons pesaient sur une jeune femme, laquelle était la copine du quinquagénaire jusqu’au jour de sa disparition.

Justin Bakala était un ressortissant Congolais arrivé dans la ville de Mandji pour des raisons professionnelles. Dès son installation, il va nouer une relation avec une jeune fille, d’ailleurs mère de plusieurs enfants. En dépit des charges de la femme, le défunt va décider de s’occuper d’elle en payant son loyer en plus de s’occuper des enfants dont il n’était pourtant pas le géniteur. Mais la fille ne semblait pas partager les mêmes sentiments. Elle était amoureuse et entretenait une relation avec un autre jeune homme, témoignent plusieurs sources dans la localité.

Quelques jours avant sa disparition, une dispute va éclater entre Jean Justin Balaka et sa petite amie. Au cours de la dispute, la jeune femme aurait proféré des menaces de mort à l’endroit de Jean Justin. Au cours de cette dispute, la femme ira jusqu’à menacer le défunt avec un couteau. Pris de peur, le ressortissant Congolais ira se plaindre à la gendarmerie. Les agents vont immédiatement délivrer une convocation à l’endroit de la jeune femme afin qu’elle s’ explique. Jean Justin Balaka va alors prendre la convocation dans le but de la remettre à la concernée.

Sauf que depuis ce jour, Justin n’a plus jamais été revu. Interrogée par certains jeunes du quartier au sujet de la disparition de son copain, la jeune femme va nier l’avoir vu ce jour-là chez elle. Seulement, quelques jours après cette disparition étrange, la jeune femme va quitter la ville accompagnée de son petit ami.

Une enquête soit « immédiatement » ouverte par la direction zonale de police judiciaire afin d’apporter une précision à cette triste situation.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon