Accueil Politique Woleu-Ntem : Ndemezo’o Obiang mord la poussière et rebrousse chemin la queue entre les jambes

Woleu-Ntem : Ndemezo’o Obiang mord la poussière et rebrousse chemin la queue entre les jambes

par admin
261 vues

Reconnu dans le paysage politique comme un traitre national et pétri d’un talent larbinisme, René Ndemezo’o Obiang a croisé le fer dans sa province natale. Face à une pétition lancée le mois dernier dans le Septentrion par les leaders politique de cette contrée, autrefois bastion du Parti démocratique gabonais (PDG), près de 900 signatures ont été approuvées. L’objectif de cette pétition est d’informer Ai Bongo, du rejet du leadership de Ndemezo’o Obiang, dans la section du Parti démocratique gabonais (PDG) de la commune de Bitam.

Politiquement, le fondateur du parti Démocratie nouvelle (DN), absorbé par le Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir, ne représente plus qu’un citron pressé dans la province du Woleu-Ntem. À Bitam, son fief politique, où il a été rabroué par les militants du parti des masses de cette contrée, les mésaventures politiques de René Ndemezo’o sont loin de connaitre un résultat prometteur.

Après les frasques de son ancien compère Patrick Eyogo Edzang, voilà qu’une pétition lancée début février dernier contre lui, a réuni près de 900 signatures pour le renverser complètement sur le plan politique. Ce qui n’est pas rien dans une circonscription électorale (le 1er siège du département du Ntem – Bitam) ayant enregistré près de 4400 votants, toutes sensibilités politiques comprises, lors des dernières grandes législatives (2018).

les militants et sympathisants du PDG dans la commune de Bitam n’accordent plus leur confiance à l’ex-Premier secrétaire du parti Démocratie nouvelle (DN). « Informons respectueusement le DCP que nous rejetons toute forme de leadership de l’ex-Premier secrétaire du parti « Démocratie nouvelle » au sein du PDG dans la commune de Bitam. Alertons le DCP sur le risque d’une fracturation locale du parti au cas où un tel leadership s’imposerait à nous », renseigne la pétition, établie le 9 février 2023 à Bitam.

Les 900 signataires de la pétition prient donc le Distingué camarade président donc Ali Bongo Ondimba, de faire rappeler à l’ex-Premier secrétaire de DN les dispositions des statuts et règlement intérieur du PDG, de lui faire faire un rappel à l’ordre pour que cessent les agissements délétères qui seraient de nature à affaiblir le PDG, de même ils souhaitent que l’ex-leader de DN s’intègre réellement dans sa dynamique nouvelle. « Appelons plutôt le DCP à promouvoir les cadres militants du parti pétris d’expérience et les cadres assis à la maison depuis trop longtemps dans la commune de Bitam qui ne demandent qu’à s’investir au succès de la politique du DCP et du renforcement du parti et de sa base militante », souligne la pétition.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon