Accueil Politique Concertation politique d’Ali Bongo : « un enfumage à ciel ouvert ! », dixit Barro Chambrier

Concertation politique d’Ali Bongo : « un enfumage à ciel ouvert ! », dixit Barro Chambrier

par admin
242 vues

Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) a repris son bâton de pèlerin de continuer à sillonner dans les coins et recoins du Grand Libreville, de l’Estuaire et de l’intérieur du pays. C’est dans ce contexte que le candidat à la prochaine élection présidentielle Alexandre Barro Chambrier s’est rendu le 4 mars 2023, dans le 5ème arrondissement de Libreville pour sensibiliser et inculquer son message aux militants du RPM du quartier Ozangué.

Malgré les péripéties dû au mauvais temps et autres obstacles, Barro Chambrier a atteint son objectif en s’adressant tranquillement à ses partisans. « La pluie arrive au moment où nous prenons la parole, c’est un signe positif et donc, à retenir », a-t-il précisé.

Après avoir remercié les militants qui témoigné massivement de leur présence afin de réhausser leur leader, l’opposant n’a plus aucun doute d’être convaincu et d’affirmer par la suite que le 5ème arrondissement de la capitale gabonaise est l’un des bastions incontournable de l’opposition et pour lui, c’est un critère qui jouera une grande importance pour la présidentielle qui va se tenir dans mois de 5 mois respectant le calendrier électoral.

« L’opposition n’est pas une fin en soi parce que, l’opposition d’aujourd’hui sera la majorité de demain! Nous avons tous les signes précurseurs, cette année sera à chacun d’entre vous favorable même si nous sommes au début du mois de mars, on doit tous comprendre que cette année est déterminante pour le Gabon. Nous allons tout faire pour que les choses se passent correctement malgré les tentatives de manipulation. » , a-t-il ajouté.

Sans langue de bois et dans une expression déterminée, abordant la question des résolutions de la concertation politique qui a confronté le parti au pouvoir et ses alliés à l’opposition en vue d’organiser un scrutin crédible et transparent, le candidat du RPM a exhorté ses partisans de ne pas se laisser distraire par « un enfumage d’un pouvoir composé d’amateurs et d’incompétents s’est fait la spécialité et il est temps que l’on en finisse une bonne fois pour toutes parce que ça ne peut plus continuer comme ça ! », s’est-il insurgé.

Avant de procéder à l’installation du Secrétaire exécutif adjoint chargé de la communication et leader politique du 5ème arrondissement, l’opposant a cependant reconnu tout de même que l’idée d’organiser une concertation avant les prochaines échéances n’était pas mauvaise.

Le Secrétaire exécutif adjoint chargé de la communication Joyce Ntsegue Laffite lors de son installation. © RTN 2023

« Si bien que nous avons demandé la concertation pour avoir un scrutin apaisé mais, le pouvoir dans sa mauvaise foi légendaire a choisi son opposition c’est pourquoi, nous n’avons pas participé à cette magouille de mauvais goût qui consistait à venir entériner les décisions qui étaient déjà prises vu jusqu’à nos jours, de nous ne connaissons pas encore la date officielle de l’élection présidentielle.» , mentionne-t-il.

Aussi, Alexandre Barro Chambrier se dit d’être prêt à jouer sa part en restant ouvert sans égo, à une coalition de l’ opposition afin l’opposition gabonaise prenne les règne du Gabon.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon