Accueil Politique Présidentielle 2023 / résolutions de la concertation : « j’éprouve le sentiment d’être hautement trahit », dixit Mike Jocktan

Présidentielle 2023 / résolutions de la concertation : « j’éprouve le sentiment d’être hautement trahit », dixit Mike Jocktan

par admin
300 vues

Le Président leader de Gabon Nouveau Mike Jocktan s’est insurgé au cour d’un point de presse qu’il a animé le mardi 28 février 2023 à son siège politique à Libreville, non seulement pour dénoncer l’opacité de la résolution au terme de la concertation opposition-majorité, mais également condamner la traitrise d’une certaine opposition qu’il juge larbine.

Selon le leader de Gabon Nouveau, l’opposition gabonaise et la majorité présidentielle seraient, des larbines du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir depuis plus d’un demi-siècle), qui confient des secrets au parti au pouvoir : ainsi, quand elles voient des billets de FCFA, il leur arrive d’avoir de « l’antiquaire ».

 » La recherche des intérêts personnels de certains opposants a primé sur l’intérêt général du Gabon. Cette modification des règles du jeu politique ne manquera pas à interpeler le peuple gabonais qui nous regarde et qui en tiendra compte pour l’avenir. Aujourd’hui nous savons que la majorité au pouvoir est un groupe d’hommes et de femmes dans état d’âme. A l’issus de cette concertation, la ligne de démarcation entre opposition et majorité n’est plus perceptible, nous devons chasser parmi-nous, les perfides trompeur qui se prennent pour des opposants mais font, en réalité le jeu du pouvoir. », s’est-il insurgé.

Poursuivant sa brève réunion face à la presse, au vu de la conclusion de cette concertation, Mike Jocktan n’a pas hésité de pointer du doigt ouvertement et publiquement sur l’axe du mal qui plane au Gabon plus particulièrement dans le paysage politique. « En prenant connaissance des résolutions de cette concertation, au nom du peuple gabonais, j’éprouve le sentiment d’avoir été hautement trahit. Ceux qui prétendaient avoir comme seule motivation la défense supérieure des intérêts de la nation nous ont trompé. », poursuit-il.

Comme la majorité des Gabonais et Gabonaises, préoccupés par la récurrence des soubresauts post-électoraux, l’opposant aurait cru juste face à sa conscience, de fonder de réels espoirs dans l’issus de cette réunion politique, dans le but de protéger la population Gabonaise.

selon Mike Jocktan, il est aujourd’hui claire dans l’esprit des Gabonais, pour lesquels il fonde son engagement politique que les conclusions auxquelles sont parvenues les délégués majorité-opposition ne font et ne feront en rien avancer le pays vers une véritable démocratie.

« Le retour à l’élection présidentielle à un tour est simplement scandaleux et les arguments présentés pour y parvenir sont comme une insulte à l’intelligence collective des Gabonais. », a-t-il retorqué.

Le Président de Gabon Nouveau s’est d’ailleurs félicité de n’avoir pas participé à cette « comédie » J’ai droit à la vérité de dire malheureusement que je suis soulagé de n’avoir pas participé à cette mise en scène pitoyable. », a-t-il conclu.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon