Accueil Politique hémicycle : assemblée des parlementaires d’Afrique centrale

hémicycle : assemblée des parlementaires d’Afrique centrale

par admin
153 vues

La conférence des présidents des alliances parlementaires d’Afrique centrale pour la sécurité alimentaire et Nutritionnelle s’est déroulée à Libreville les 27 et 28 du mois en cours.

C’est à la faveur d’une conférence de Presse le dimanche 26fevrier que le réseau parlementaire « Rapacsan » a fait face aux hommes et femmes de la presse nationale et internationale.

Les différentes conventions qui sont signées à l’étranger doivent être ratifiées par les parlementaires, ce qui donnes donc la possibilité aux parlementaires d’être formés et informés des stratégies à mettre à la disposition des différentes populations, mais aussi des gouvernants.

« Il est donc tout à fait indiqué que l’aliment où l’alimentation au centre des préoccupations que les parlementaires se saisissent de cela pour pouvoir évoquer ce problème et trouver des solutions à indiquer », Angélique Ngoma.

La lutte contre l’éradication de la faim et la malnutrition dans le monde avec tout ce qu’elle implique sur le plan politique économique et sociale de montre comme étant l’un des principaux enjeux pour les autorités gabonaises.

Ce sont deux journées durant lesquelles les parlementaires devront jouer leurs rôles de défenseurs du peuple dans le respect des engagements mondiaux à travers la promulgation des lois, l’orientation du débat politique l’approbation des budgets et la garantir de mise en œuvre de processus adéquat pour reddition des comptes, le contrôle l’évaluation et implantation des programmes.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon