Accueil Environnement Gestion des écosystèmes forestiers, sécurité alimentaire et nutritionnelle : le REPAR-AC/ RAPAC-SAN tient ses promesses

Gestion des écosystèmes forestiers, sécurité alimentaire et nutritionnelle : le REPAR-AC/ RAPAC-SAN tient ses promesses

par admin
179 vues

Placé sous le haut patronage du Président de La République chef de l’état son excellence Ali Bongo Ondimba, la maison du peuple (Assemblée nationale) sert de cadre depuis le lundi 27 Février 2023 aux coordinateurs de la première conférence des Présidents du Réseau des alliances parlementaires d’Afrique centrale pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (RAPAC-SAN) et la 3e conférence internationale du Réseau parlementaire sur la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale (REPAR-AC).

Placé sous le thème « l’action parlementaires faces au défis environnementaux émergents de la sous-région. »

Les travaux co-présidés par les présidents de l’Assemblée nationale, l’honorable Faustin Boukoubi, et du Sénat la vénérable Lucie Milebou-Aubusson.

L’objectif visé de ses deux journées consiste à renforcer la contribution des parlementaires d’Afrique centrale à l’analyse et la gestion des défis environnementaux émergents de la sous-région. Le conflit homme-faune qui est récurrent au Gabon ne sera pas laissé de côté.

Il s’agit entre autres pour ses parlementaires durant ces assises de susciter le débat riche et fructueux permettant de mieux formuler la Déclaration dite de Libreville.

Concernant le RAPAC-SAN, la première conférence des présidents des Alliances travail sur le thème de la « la Contribution des Alliances parlementaires d’Afrique centrale pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle bilan, défis, perspectives et le renouvellement du bureau du Réseau des alliances parlementaires de l’Afrique centrale pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle. »

Notons qu’il s’agit là pour le Gabon d’une question de leadership et un avancé majeur dans les questions environnementales en Afrique et dans la sous-région, par l’entremise de son président Ali Bongo Ondimba.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon