Accueil Education Gabon: La CONASYSED lance un cri d’alarme

Gabon: La CONASYSED lance un cri d’alarme

par admin
197 vues

C’est l’école publique Martine Oulabou qui a servi de cadre au mouvement syndical CONASYSED le samedi 21 Janvier. Une première rencontre du genre qui visait à présenter à la base le bureau d’Alain Magoudi nouvellement constitué. A l’ordre du jour également la présentation du nouveau cahier de charge et les propositions…

‹‹ Il était question pour nous ce jour de présenter à la base le cahier de charge… Qui d’ailleurs a été validé par tous» a signifié le délégué général. Avant d’ajouter:

‹‹Nous devons simplement retenir qu’il qu’il s’agit de deux points principaux. Notamment la régularisation de toutes les situations administratives… Et le paiement des rappels par la mise en place d’une enveloppe de 20 milliards de francs pour apurement des rappels des agents du secteur éducation…»

Notons que, dès ce lundi 23 Janvier le cahier de charge sera déposé auprès de la Tutelles, et le rendez-vous est pris pour le 04 Mars prochain afin d’évaluer comment le gouvernement aurait réagi durant cette période, et s’il ne réagit pas de manière favorable la base entends prendre des nouvelles dispositions

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon