Accueil Justice Société : Le cabinet OBAME a entamé la phase 2 de l’établissement des actes de naissance

Société : Le cabinet OBAME a entamé la phase 2 de l’établissement des actes de naissance

par admin
568 vues

Il y a quelques heures, c’est dans les quartiers Pk 12 et Nzeng-Ayong (fin goudron) que le Cabinet OBAME a lancé officiellement la phase 2 de la facilitation de l’établissement d’actes de naissance pour enfants et adultes et plusieurs autres documents légaux. Pour le maître OBAME MEZUI et son équipe, cette initiative s’inscrit dans une démarche devant permettre aux personnes résidant au Gabon d’obtenir des documents légaux.

‹‹ Une stratégie du porte à porte dont le but principal est de lutter contre le phénomène de l’apatridie dans Libreville et ses environs…Octroyer à chaque Gabonais un acte de naissance est le challenge que nous avons décidé de relever» maître OBAME MEZUI Jeff

Une démarche fortement acclamée par la population gabonaise, tel que l’indique la réaction du Chef du quartier Montalier : ‹‹mon sentiment est un sentiment de joie, et c’est pour moi l’occasion d’inviter tous les gabonais à se faire établir de façon gratuite un acte de naissance […] Car un homme sans papier est comme un animal en forêt» a- t-il souligné.

Par ailleurs, Maître OBAME MEZUI et son équipe comptent étendre ce mouvement de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national. Rappelons que le Cabinet Obame est situé dans le 6e arrondissement de Libreville au quartier Fromager (Nzeng-Ayong).

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon