Accueil Santé Santé: Arrivée des antirétroviraux au Gabon après 4 mois de rupture

Santé: Arrivée des antirétroviraux au Gabon après 4 mois de rupture

par admin
201 vues

 Le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, ministre gabonais de la Santé a annoncé ce mardi 26 avril l’arrivage du premier stock des antirétroviraux (ARV) au Gabon. Une bonne nouvelle pour les personnes vivant avec la VIHSIDA.

C’est ce mardi que le docteur Obiang Ndong a rencontré, l’ensemble des prescripteurs des CTA en présence du Directeur Général de la Prévention du Sida (DGPS) et du Directeur du Programme de lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH-SIDA (PLIST) pour leur annoncer l’arrivage des antirétroviraux. Occasion pour ce dernier insister sur la bonne gestion des stocks eu égard au constat paradoxal de rupture et de destruction de ces ARV observé chaque année.

Selon une source sûr, la distribution dans les différents Centres de traitement ambulatoire (CTA) interviendra dès ce mercredi à l’Office pharmaceutique national (OPN) situé à Oloumi dans le 5ème arrondissement de Libreville.

Une seconde livraison interviendra en août prochain, selon un communiqué du ministère.

Rappelons que le Gabon compte environ 52 000 personnes vivant avec le VIH. 24 000 sont sous traitement. Ils reçoivent gratuitement les ARV qui sont régulièrement en rupture dans le pays.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon